Accueil Découvrez nos aventures L'Or du solstice

De la Piazza San Domenico au Santuario Madonna di San Luca


Basilica di San Domenico

Pour débuter notre journée, nous avons décidé de commencer par la visite de la Piazza San Domenico où se trouve également une très belle basilique du même nom. 

L'intérieur

Si vous avez quelques minutes devant vous, franchissez la porte de cet édifice et soyez surpris par la blancheur de la pierre utilisée à l'intérieur. Les hautes voûtes sont supportées par des piliers décorés mais très sobres à la fois.

La place est décorée de pilier et de petits monuments religieux. Les couleurs chatoyantes des façades de maison rendent cette petite place conviviale.

En route vers le Sanctuaire...

Si vous faites le choix de visiter le Sanctuaire di San Luca, nous vous conseillons de le faire à pied. Peu importe le temps que vous mettrez, ce chemin vaut le coup d'être vécu à pied. 

Depuis la Piazza di San Domenico, nous avons emprunté la Via Marsili, près de la Poste italienne. Cette petite rue assez étroite est en direction d'une des très belles portes médiévales de la ville. Toujours tout droit, vous emprunterez la Via Urbana. N'oubliez pas de lever les yeux et de profiter du charme de ces petites rues aux vives couleurs et bordées d'arches. Vous continuerez tout droit jusqu'à arriver à la Via Saragozza.

Cinquante nuances d'orange

Lorsque vous arriverez dans cette rue, nous vous conseillons de vous arrêtez une minute et de profiter de ce bel enchaînement de demeures aux façades si colorés. Ici, l'ocre se mêle au orange et l'orange clair au rouge.

Cette charmante rue vous emmène tout droit vers la Porta Saragozza, l'une des entrées qui mène jusqu'au Santuario di San Luca.

L'ascension jusqu'au sommet