Accueil Découvrez nos aventures L'Or du solstice

Valberget


Stavanger Norvege

Valberget est telle une petite colline dominant le port. Des centaines de boutiques et de bars dessinent les rues courbes de ce quartier. 

Vous y trouverez la tour Valbergtarnet. Construite en 1850, elle servait autrefois à guetter les éventuels incendies pouvant ravager les maisons de bois du quartier. Aujourd’hui, c’est un lieu qui accueille de nombreuses expositions et qui vous donnera une vue panoramique sur le quai en contrebas et les environs du quartier.

Besoin d'une pause au chaud ?

Si comme nous, la pluie menace et que vous avez besoin de vous réchauffer autour d'un bon thé, le Café Sting est idéal pour faire une pause. L’ensemble y est agréable et l’on peut y déguster des gâteaux faits maisons.

L’été, la terrasse extérieure toute colorée doit être très convoitée.

Øvre Holmegate

Un peu plus loin dans ce même quartier, vous ne manquerez pas de vous promener dans la rue Øvre Holmegate. Violet, rose, bleu turquoise, vert pomme, cette rue piétonne est reconnaissable à ces couleurs flashy utilisées sur les murs et aux nombreuses fleurs disposées ça et là. Surprenante, en y flânant, vous aurez à coup sûr le moral qui reviendra.

Les rues pavées et tranquilles de Stavanger.
Stavanger

La criée

En descendant Kirkegata, vous pourrez rejoindre le musée du pétrole. Plus loin, vous pourrez acheter votre poisson pêché très tôt le matin sur la criée du port de Stavanger située rue Østervagkaien.

Retour au coeur de Stavanger