Accueil Découvrez nos aventures L'Or du solstice

En route vers Trolltunga !


Tyssedal, point de départ

Chaque randonneur espérant atteindre Trolltunga, doit commencer son périple par Tyssedal, passage obligé pour atteindre l'unique route d'accès.

Après un petit arrêt pour acheter le nécessaire en nourriture et en eau dès l'ouverture du premier magasin, nous embarquons depuis Odda.

Il est 6h45, l'aube ne pointe pas encore le bout de son nez mais notre voiture est déjà en route vers Tyssedal.

En dix petites minutes, nous atteignons la petite ville côtière pour simplement la traverser.

La route monte tout doucement vers la sortie du village, pour arriver à un premier petit parking et un rond-point.

Nous sommes encore bien loin du début de la randonnée, à près de 4km, et se garer ici est presque l'assurance de ne jamais arriver au bout, la marche étant déjà longue de près de 20km, bien que les panneaux trompeurs au début de la route peuvent vous donner l'impression que la route est interdite, c'est bien la bonne et unique voie d'accès !

Une question de forme

La randonnée vers Trolltunga est très exigeante pour le corps, particulièrement à cause de sa longueur c'est pourquoi il est nécessaire d'être en bonne condition physique pour l'envisager.

Si toutefois vous doutez et souhaitez vous assurer l'arrivée au sommet, sachez qu'il existe deux possibilité de parking :

  • ​Le parking de Skjeggedal : Au pied de la première montée, la plus escarpée et difficile de près de 4km.
  • Le parking du Topp : Un peu plus cher que le précédent, la route de terre vous est accessible en voiture et vous fait gagner les quelques précieuse centaines de mètres d'une ascension à 17%.

Quel que soit votre choix, vous aurez besoin d'énergie pour venir à bout de l'indomptable nature Norvégienne !

Les premiers kilomètres